Vienne

La présidente remercie la députée
Christine Marek
(www.oevp-wien.at/christine-marek)

Accueil du REF dans le Parlement d’Autriche

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

Pendant la première moitié de l’année 2006 c’était l’Autriche qui représentait le président du conseil d’UE. Pour cette raison Vienne était un but très intéressant au mois de juin 2006 pour le voyage politique du REF.

Vienne, la ville de la valse, des châteaux baroques, des églises imposantes, des boulevards mondains, des ruelles tortueuses, des cafés et un charme proverbial célébrait en outre 2006 l’année de Mozart. Vienne est actuellement et restera une des très grandes et importantes villes en Europe et pour l’Union Européenne. Depuis le 15ème siècle la Maison de Habsbourg a régné la capitale, Vienne, un empire immense, qui marque depuis des siècles l’histoire de l’Europe.

Dans le programme du voyage était inclus le Château « Hofburg », la cathédrale Saint Stephan, le Musée de l’Histoire de l’Art, le Trésor avec la fameuse Couronne du Reich et le Château « Schönbrunn ». Le Point culminant était la représentation de la « Zauberflöte » de Mozart dans l’Opéra de Vienne connue du monde entier.

La députée et secrétaire d’État dans le Ministère de l’économie et d’emploi, Christine Marek du partie OEVP réservait au groupe un accueil chaleureux dans le Parlement d’Autriche. Sa visite guidé personnellement dans le bâtiment historique n’avait laissée aucune question sans réponse. Il s’ensuivait une conversation animée. A côté des informations concernant la politique actuelle d’Autriche, l’engagement politique des femmes et leur participation sur la question des mandats parlementaires était le thème principal. Les femmes sont représentées beaucoup majoritairement dans les fonctions honorifiques, pendant qu’elles sont extrêmement défavorisées comme candidates pour les fonctions politiques par rapport à leurs collègues masculins.

Cela fait du bien de savoir, que les femmes dans tous les états membre de l’UE se solidarisent en travaillant ensemble dans les endroits différents pour un processus de changement. Les intérêts et les chemins communs améliorent le rapprochement des citoyennes et citoyens de l’UE.

Flagge L’Autriche
L’Autriche

La Cathédrale Saint Stephan

«La Couronne du Reich» dans le Trésor

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

Retour page précédente Imprimer cette page