Londres

La présidente et la vice-présidente du Cercle des Femmes Européennes en dialogue avec Lynne Faulkner, la présidente de l'Union Européenne des Femmes pour la Grande- Bretagne et Frances Bouchier, membre du conseil de Richmond

Le Parlement avec "Big Ben"

Les participants dans le Parlement

Les interlocuteurs à Londres, Fay Buglass, vice-présidente de l'Union Européenne des Femmes et Lynne Faulkner

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus.)

Le voyage formation politique international du Cercle des Femmes Européennes, qui est déjà une tradition depuis 10 ans, a mené du 30 mai au 2 juin 2013 un groupe de 20 femmes à Londres.

La capitale de la Grande-Bretagne vie d'une histoire de plus de 2000 ans et du temps présent très active et affairé. Le group a rencontré beaucoup des gens avec une politesse britannique littérale et s'apercevais le style britannique évident des grands bâtiments prestigieux et des résidences.

Comme les année précédents la présidente Daniela Topp-Burghardt avait organisé un rencontre avec des interlocuteurs de la politique. Les participantes du voyage pourraient échanger intensivement des points de vue avec trois femmes du parti conservatif concernant le domaine de la politique à l'égard des femmes et de l'Europe.

Les succès de l'engagement politique et les problèmes qui ne sont pas encore résolus sont sur tout les deux coté très similaires. Il reste le but commun par lequel les femmes sentent une grande affinité.

Pendant ces discussions on fait la connaissance personnelle avec les interlocuteurs et apprend à respecter et à estimer la diversité. Pour toutes les participantes il était important, que l'amitié entre les citoyens des États membre de l'UE contribue un parti remarquable à l'amélioration pour l'entente des peuples et au maintien de la paix dans l'Europe.

Après l'introduction dans les sujets de la société et de la politique de la Grande-Bretagne par la conférence en mois de mai le groupe participait à un grand programme culturel. Pendant les visites dans le bâtiment du Parlement, dans le "Tower" et les églises importantes Westminster Abbey et Saint Paul's Cathédrale, et les musées mondialement connus National Gallery, le British Museum et le Musée Victoria & Albert, les femmes pouvaient approfondir leurs connaissance concernant l'histoire et la culture de la Grande-Bretagne.

Flagge Grande-Bretagne
Grande-Bretagne

Le groupe devant le Towerbridge

Fay Buglass en dialogue avec le groupe

Tradition à Londres

Dialogue dans le plus vieux restaurant à Londres

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus.)

Retour page précédente Imprimer cette page