Athènes

La présidente remercie la députée Mme Dr. Maria Kollia et Mme Prof. Ismini Kriari-Catranis

Accueil du REF dans le Parlement de la Grèce

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

En mai 2008, peu après la réélection du parti conservateur « Nea Démocratisa », le REF invitait à un voyage de formation politique à Athènes, la capital de la Grèce, le berceau de la culture et de la démocratie.

Aussi ici le REF fut accueilli dans le parlement par la députée du parti « ND », Mme Dr. Maria Kollia et par la secrétaire d’état Mme Prof. Ismini Kriaris-Catranis, cette fois accompagné par la presse.

La conférence et la discussion suivante traitaient la politique actuelle, la situation économique de la Grèce et la position des femmes. Comme dans les autres nations membres de l’UE, il existe un écart salarial de 23% pour les femmes. Concernant les chances de formation professionnelles les filles ont un désavantage en comparaison avec les garçons du même âge, ce qui signifie des conséquences négatives. Spécialement pour les mères isolées qui doivent surmonter ces problèmes. Les politiciennes se sentent soutenues par la loi ainsi qu’moralement de la part l’UE quand elles s’engagent pour les femmes. Ce même le sentiment de la solidarité des femmes dans l’UE fortifie l’engagement.

Le vast programme culturel a conduit les participantes sur l’Acropolis, dans l’Agora, chez le Temple de Zeus et dans le Musée National Archéologique fameux avec ses trésors antiques imposants. La ville antique et la partie trépidante de la ville moderne forment des contrastes qui s’influent de manière positive. D’un côté la tranquillité stoïque de Aréopage de l’autre l’animation du marché et la vie quotidienne de cette ville avec ses quatre millions d’habitants.

Lors de l’excursion au Cap Sounion les participants ont vu la beauté du paysage de la Grèce du sud.

Flagge La Grèce
La Grèce

Le Parthénon sur l’Acropolis

L’Acropolis d’Athènes

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

Retour page précédente Imprimer cette page